Actes de naissance, de mariage et de décès

Vous pouvez effectuer vos demandes d'actes d'état civil, facilement et rapidement, grâce au dispositif en ligne intégrer par la mairie :
> www.actes-etat-civil.fr

La demande peut être aussi formulée par courrier ou en mairie, au service état civil.

Pièces à fournir :

Pour une demande au guichet de la mairie :

  • Une pièce d'identité officielle
  • Tout document officiel établissant votre lien de parenté (livret de famille, acte ...), si nécessaire

Pour une demande par courrier :

  • Indiquer le nom et prénom de la personne concernée par l'acte
  • Préciser les noms et prénoms usuels de ses parents ainsi que tout document établissant votre lien de parenté, si nécessaire
  • Cet acte sera à retirer dans votre mairie de résidence (pour éviter les fraudes à l'identité)
  • Condition de délivrance : actes de moins de 100 ans

Le demandeur doit satisfaire 3 conditions :

  • Être la personne que l'acte concerne ou bien son conjoint, son ascendant, son descendant, son représentant légal.
  • Être majeur ou émancipé.
  • Être en mesure d'indiquer, lors de la demande, les nom et prénom usuels des parents de la personne concernée par l'acte.

Extrait de naissance

Faire la demande à la mairie du lieu de naissance

  • Indiquer nom, prénom, date de naissance et filiation complète (nom et prénoms des pères et mères)
  • Joindre une enveloppe timbrée pour le retour pour toute demande par courrier
  • Se munir de sa carte d'identité pour demande au guichet

Extrait de mariage

Faire la demande auprès de la mairie de mariage.

Rendez-vous en mairie avec une pièce d'identité ou faites la demande par courrier celui-ci sera à récupérer dans votre mairie de résidence

Pièces à fournir :

  • Le livret de famille
  • Une pièce d'identité