Actes de naissance, de mariage et de décès
Vous pouvez effectuer vos demandes d'actes d'état civil, facilement et rapidement, grâce au dispositif en ligne intégrer par la mairie :
> www.actes-etat-civil.fr
La demande peut être aussi formulée par courrier ou en mairie, au service état civil.
Pièces à fournir :
Pour une demande au guichet de la mairie :
- Une pièce d'identité officielle
- Tout document officiel établissant votre lien de parenté (livret de famille, acte ...), si nécessaire
Pour une demande par courrier :
- Indiquer le nom et prénom de la personne concernée par l'acte
- Préciser les noms et prénoms usuels de ses parents ainsi que tout document établissant votre lien de parenté, si nécessaire
- Cet acte sera à retirer dans votre mairie de résidence (pour éviter les fraudes à l'identité)
- Condition de délivrance : actes de moins de 100 ans
Le demandeur doit satisfaire 3 conditions :
- Être la personne que l'acte concerne ou bien son conjoint, son ascendant, son descendant, son représentant légal.
- Être majeur ou émancipé.
- Être en mesure d'indiquer, lors de la demande, les nom et prénom usuels des parents de la personne concernée par l'acte.
Extrait de naissance
Faire la demande à la mairie du lieu de naissance
- Indiquer nom, prénom, date de naissance et filiation complète (nom et prénoms des pères et mères)
- Joindre une enveloppe timbrée pour le retour pour toute demande par courrier
- Se munir de sa carte d'identité pour demande au guichet
Extrait de mariage
Faire la demande auprès de la mairie de mariage.
Rendez-vous en mairie avec une pièce d'identité ou faites la demande par courrier celui-ci sera à récupérer dans votre mairie de résidence
Pièces à fournir :
- Le livret de famille
- Une pièce d'identité