Culture et Loisirs

 

La diversité culturelle est un atout majeur dans une commune par ces temps difficiles. Une offre culturelle se doit de susciter l’envie d’aller aux spectacles, d’encourager le partage et les rencontres.
Les associations, les commerçants et le Conseil Municipal Jeunes sont à l’initiative d’animations et d’actions culturelles et l’équipe municipale tient à les saluer pour leur concours et leur implication dans les projets de la commune.
Nombreuses sont les initiatives et la municipalité encourage chaque porteur de projets ainsi que les habitants à s’investir et à développer des actions avec l’objectif de dynamiser notre territoire.  
Forte de cette richesse, la Municipalité se positionne dans le rôle de facilitateur, laissant ainsi les compétences aux associations locales, communales, intercommunales ou issues de territoires proches le soin de porter et de développer des projets culturels étudiés et d’une belle diversité.



Quelques temps forts de l'année culturelle 2018

 

 

La Nuit Blanche

Même si la pluie a arrosé copieusement la Nuit Blanche, elle n’aura pas eu raison du moral des équipes. L’Association LATA forte de son expérience et de ses bénévoles permet la réalisation de cette manifestation attirant un public au-delà de la commune. Même si l’organisation d’un évènement majeur devient difficile, chacun est prêt, et travaille déjà aux prochaines éditions.