Tourisme

Office de tourisme

Située au cœur du Tarn-et-Garonne, à cheval entre coteaux boisés du Bas-Quercy et plaines agricoles de l’Aveyron et du Tarn, à quelques kilomètres de Montauban et Moissac, Lafrançaise vous propose un tourisme vert, familial et culturel de qualité. Cette qualité a été reconnue par l’obtention des labels Station verte et Villes et villages fleuris (1 fleur).

Pour vous accueillir, la commune dispose d’un camping et de gîtes à la Vallée des loisirs, de gîtes et chambres d’hôtes sur toute la commune, de restaurants gastronomiques.

Elle offre avec la Vallée des loisirs et sa piscine en cascades de nombreuses activités familiales et des « soirées piscine ». Elle dispose de circuits de randonnée pédestre, cycliste ou équestre. Des animations culturelles rythment également la saison d’été (Festival des voix, Escapades, Embarcadères,  Nuit blanche, cinéma de plein air...).

Pour plus d’informations sur l’offre touristique du pays lafrançaisain, cliquez ici.

 

 

 

Logo Station verte

Le label Station verte

La commune de Lafrançaise a reçu le label Station verte, décerné par la Fédération française des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige. Il récompense les communes de moins de 10000 habitants disposant d’une offre permanente de loisirs, d’espaces et équipements touristiques et récréatifs de qualité, d’espaces de découverte pour un tourisme vert. Il témoigne donc des atouts de notre commune en tant que destination touristique, de loisirs et de vacances, grâce à sa nature préservée, à la qualité de ses infrastructures d’accueil (hébergement et restauration, office de tourisme...), à la diversité des lieux et activités à y découvrir, à la richesse de ses terroirs.

Pour plus d’informations sur ce label, cliquez ici pour consulter le site officiel.

 

 

 

Logo VVF

Le label des Villes et villages fleuris

Classée « Une fleur », elle fait également partie des 4000 communes disposant du label « Villes et villages fleuris » qui récompense les collectivités soucieuses d’améliorer la qualité de vie des habitants et de promouvoir un développement durable : politique de valorisation paysagère (fleurissement, développement d’espaces verts), d’amélioration de la qualité d’accueil, de préservation du lien social, et de mise en œuvre de pratiques de respect de l’environnement dans le gestion des espaces communaux.

Pour plus d’informations sur ce label, cliquez ici pour consulter le site officiel.