Oct.
15
Jeu.
1 / 1
Atelier "Trajectoire Eau et territoires"
Lafrançaise
Informations pratiques
Atelier collaboratif animé par Water Family et la participation de l'EPAGE Aveyron Aval
Au programme : de l'analyse globale aux solutions locales
Animée par la Water Family, cette rencontre s'appuiera sur des dynamiques d'intelligence collective :
- Le cycle de « l'eau invisible » avec une immersion ludique pour mesurer le lien direct entre ce que nous mettons dans notre assiette (système alimentaire) et notre consommation d'eau sur le territoire.
- Des ateliers pratiques par sous-groupes mixtes pour échanger sur le partage de la ressource, la qualité de l'eau et mieux comprendre notre territoire.
- Et l'identification d'actions concrètes pour préserver la ressource en eau
Cet atelier collaboratif est à destination des :
- Agriculteurs : Pour partager vos réalités du terrain et explorer des pratiques résilientes face aux enjeux hydriques.
- Élus locaux : Pour guider l'aménagement et soutenir les filières agricoles et alimentaires de demain.
- Techniciens : Pour apporter votre expertise sur la santé de nos cours d'eau et des milieux aquatiques.
- Citoyens & Consommateurs : Pour partager et comprendre l'empreinte de notre alimentation et soutenir une transition vertueuse.
Un moment de convivialité autour d'un verre de l'amitié clôturera cette rencontre pour prolonger les échanges.
Sur inscription avant le 9 octobre par mail : pat@paysdelafrancaise.fr

