Aller au contenu principal

VOEUX DE LA MUNICIPALITE

Les Lafrançaisains étaient très nombreux à avoir répondu à l’invitation du maire et de son conseil municipal à la traditionnelle cérémonie des vœux. On notait la présence de nombreux élus des communes voisines, de la députée Valérie Rabault, du conseiller régional Patrice Garrigues et des conseillers départementaux Colette Jalaise et Mathieu Albugues, le capitaine Roch Franchey-d’Espercy, du 31e régiment du génie de Castelsarrasin, le lieutenant Munier, chef de la COB Lafrançaise-Caussade, avaient répondu à l’invitation du conseil municipal. L’abbé Albert était excusé. Martine Mauget était chaleureusement remerciée d’avoir accepté de créer gracieusement la carte de vœux annonçant la nouvelle année. Tous les enseignants de la commune, les employés communaux et intercommunaux et du CCAS étaient à leur tour remerciés.

Une vie associative riche. Lafrançaise compte à ce jour 2 500 licenciés pour 54 associations, ce qui est un atout important pour l’économie locale animée par des commerçants accueillants aux services de qualité.

Les joies, les peines. Bienvenue aux 27 nouveau-nés de l’année. Malheureusement, 44 Lafrançaisains nous ont quittés trop tôt. En 2019, 1 508 titres de cartes d’identité et Passeports ont été délivrés contre 707 en 2018. Le succès du service tient à la qualité du travail effectué par les agents municipaux.

Depuis le 1er janvier, la Maison des services au public est devenue France Services.

En ce qui concerne le bilan 2019 et les projets de 2020, étant pour la plupart candidats aux futures élections du mois de mars, l’équipe en place a décidé d’observer un devoir de réserve imposé par la loi en période électorale.

Conseil municipal jeunes. Justine, Annaëlle et Ronan ont présenté le travail effectué et leurs projets pour 2020.