Aller au contenu principal

Vallée des loisirs : ouverture de la pêche à la truite le 3 mars

Ce moment tant attendu par de nombreux amateurs de pêche à la truite en plan d'eau approche à grands pas. En effet, comme tous les ans, on lancera le bouchon le premier dimanche de mars, c'est-à-dire le 3, au lever du jour. Pour cette saison, trois alevinages de 200 kilos sont prévus les 3 et 24 mars et 7 avril. Les alevinages se feront le vendredi en début d'après-midi. Comme tous les ans, les truites arrivent de l'Ariège, et chaque fois, on alevinera 180 kg de truite portion et 20 kg de grosses truites pour l'animation, c'est-à-dire que le pêcheur qui aura réussi la plus belle prise le dimanche à 12 heures sera récompensé par la carte de pêche gratuite pour la saison 2020.

Règlement. Du 3 mars au 30 avril, on pêche la truite uniquement avec une seule canne à pêche (le lancer est interdit). Les prises sont limitées à douze par jour et par pêcheur. à partir du 1er mai, c'est l'ouverture générale, avec trois cannes maximum, sachant que le plan d'eau est très poissonneux (sandres, perches, brochets, retongles, gardons, carpes). Les pêcheurs pourront continuer à prendre du plaisir dans ce lieu magique que représente la Vallée des loisirs de Lafrançaise.

Tarifs. Carte à l'année, 30 €; carte à la journée, 10 €.

La pêche sera formellement interdite du jour de l'alevinage au dimanche matin. Les cartes de pêche sont en vente à l'office de tourisme intercommunal, place de la Mairie, à Lafrançaise.

Le meilleur accueil vous est réservé par Guy Nougayrède, policier municipal, et Jean Bozzato, responsables de la pêche au plan d'eau.

Bonne saison de pêche!