Aller au contenu principal

Unis pour la Croix-Rouge

L'assemblée générale de l'unité Croix-Rouge de Lafrançaise

Intensifier les formations de secourisme auprès de tous les publics

Le bilan d'activité, présenté par la présidente Lydie Gassert, laisse apparaître combien l'unité locale est active dans son secteur, qui compte maintenant les communes de Meauzac et Barry-d'Islemade. En 2017, MM. Adalid et Gouaud ont formé 213 élèves aux premiers secours. 75 kilos de fournitures scolaires ont été distribués. 35 familles du secteur ont reçu des aides alimentaires, en particulier au moment des fêtes de fin d'année. Des visites sont rendues régulièrement chez les personnes isolées et seules. En 2017, 8 390 heures de bénévolat par une équipe toujours présente pour venir en aide aux plus démunis.

Voici les noms de tous ces bénévoles que nous pouvons complimenter : MM. et Mmes Adalid, Arnoux, Bernard, Bonnet, Bouysset, Caradec, Couderc, Ferrie, Gassert, Gimet, Gobbo, Iversenc, Lestieu, Malmon, Mispouille, Nizard, Omassi, Pantarotto, Protain et Visa.

La prochaine grande manifestation de l'unité aura lieu les 7 et 8 avril, dans la salle des fêtes. Il s'agit de la grande braderie de printemps qui attend de nombreux visiteurs.