Les spectacles de Noël reportés mais une pochette de friandises pour tous les enfants des écoles de la Commune......
Crise sanitaire oblige les deux spectacles de Noël des Écoles offerts par la Municipalité ont dû être reportés à une date ultérieure sur le premier semestre 2021 ; garantissant la sécurité sanitaire des Petits et des Grands. Pour que Noël reste un temps de fête, le goûter traditionnellement servi après le spectacle s’est converti en une pochette de friandises et d’une boisson en brique. Ainsi jeudi 17 décembre le Maire Thierry Delbreil et l’adjointe aux affaires scolaires Véronique Paterne accompagnée de la déléguée à la communication et politique alimentaire Marie Laurence Pujol ont coiffé le bonnet du Père Noël pour remettre à chaque enfant dans chacune des classes une pochette de friandises. A l’école de JB Ver ils ont rencontré le Père Noël et les Lutins de l’Association des Parents d’élèves chargés de cadeaux pour les enfants.
La tournée ayant pris du retard, une visite a été rendue en fin d’après-midi à l’École Sainte Marie pour souhaiter un joyeux Noël aux élèves. On notait que la pochette de friandises avait perdu de ses rondeurs, les papiers témoignaient du bonheur des enfants.
Le Vendredi 18 Décembre au matin, c’est au tour de l’Ecole de Jean Baylet d’avoir reçu la visite des deux conseillers municipaux : Marie Laurence Pujol et Joël Combalbert pour la distribution des pochettes.
Tous les enfants des Écoles ont été ravis de ce goûter en cette période particulière, en entendant Noël 2021 pour boire un bon chocolat chaud !