Aller au contenu principal

Une nouvelle communauté de communes

La nouvelle communauté de communes Coteaux et Plaines du pays lafrançaisain a procédé jeudi 12 janvier à l'élection de son président Thierry DELBREIL.

Interview du nouvel élu.

Monsieur le président, la communauté passe de 7 à 11 communes. Comment allez-vous gérer votre emploi du temps ?

De façon toujours aussi motivée. Je reste à mi-temps dans ma vie professionnelle, avec une grande présence à la mairie et à la communauté de communes.

Quel président comptez-vous être ? Celui du consensus et des projets.

Qu'est-ce qui va changer ?

Cette nouvelle entité, forte de ses 60 agents, doit continuer et même renforcer la politique de services en portant des projets communs de développement dans une démarche de solidarité entre les territoires. L'année 2017 est une année de transition, une année où nous allons apprendre à nous connaître, à travailler ensemble. Nous allons aussi devoir faire des choix en matière de fiscalité, de compétences et de fonctionnement.

Quels sont vos projets ?

Un territoire construit autour de projets. Il y a ceux en cours, comme la création de la maison de santé pluriprofessionnelle ou le travail avec Tarn-et-Garonne Numérique pour l'augmentation du débit Internet. Nous devrons poursuivre notre travail dans les domaines de l'action sociale, de la petite enfance, de l'enfance-jeunesse et de la voirie. Nous aurons aussi à mener un certain nombre de réflexions, par exemple sur un futur centre de loisirs et de nouveaux locaux administratifs et techniques ou encore en direction du renforcement de notre politique culturelle et touristique. Ces projets devront être construits, débattus et portés en gardant toujours à l‘esprit l‘intérêt général et la qualité des services rendus aux habitants.

Plus d’information sur le site de la Communauté de communes Coteaux et Plaines du pays Lafrançaisain.