Aller au contenu principal

Un peu de temps pour soi au café des Aidants

Aujourd'hui ou demain, nous sommes ou serons aidant d'une personne fragile, d'un parent âgé, d'un proche malade. Être écouté, entendu, compris, mais aussi recevoir des conseils avisés, permet de se sentir soutenu et de continuer d'avancer en se sentant épaulé. Prendre du temps pour soi est tout autant important car le corps et l'esprit ont besoin de souffler pour ne pas s'essouffler.

Ainsi, parmi les nombreuses actions de la Plateforme d'accompagnement et de répit des aidants, le Café des aidants est un moment très chaleureux et convivial que vous pouvez vous accorder une fois par mois. Les échanges sont libres et tous les sujets peuvent être abordés, autour d'une tablée amicale. Cathie Rossignol, professionnelle de terrain, vous accueille et anime ces rencontres.

Elle vous attend le mardi 20 mars à partir de 15 h 30, au café l'Art du Temps à Lafrançaise.

La Plateforme d'accompagnement et de répit des aidants est financée par l'Agence régionale de santé et portée par l'Apas82 (Association promotion autonomie santé). L'équipe de la plateforme, dans le cadre de son soutien des aidants, peut aussi vous rencontrer au domicile pour une écoute plus individuelle.

N'hésitez pas à la contacter pour de plus amples renseignements et/ou pour vous inscrire au 05 63 20 57 21. Si vous avez besoin d'une prise en soin de votre proche pendant les rencontres ou d'un transport pour vous-même, contactez-nous pour en discuter. Ces moments de partage et d'information ont pour but de se retrouver, de créer du lien et de se détendre.

Ces rencontres sont gratuites. Seules les consommations sont à votre charge.