Aller au contenu principal

T.R.T. JUDO

 

 

 

Une 11ème saison arrive à sa fin, le club compte à ce jour 229 licenciés dont 29 en sport adapté ainsi que 22 ceintures noires formées au sein du club. Les résultats sportifs sont très encourageants, avec de nombreuses sélections régionales ainsi qu’une sélection au championnat de France juniors !

11ème Tournoi du club : une participation record !

 

Dimanche 12 mars, la salle des fêtes de Meauzac s’était transformée en tatami géant le temps d’une journée pour la 11ème édition de notre tournoi interclubs. Près de 360 participants en mini-poussins, poussins et benjamins (de 6 à 11 ans) étaient venus de 15 clubs du Tarn-et-Garonne mais également du club de Ramonville près de Toulouse. Les jeunes judokas se sont affrontés toute la journée et tous ont tous reçu une médaille, un diplôme et un petit cadeau offert par les partenaires du club ainsi qu’un petit goûter. Rendez-vous l’an prochain !

Mickaël DELON mis à l’honneur !

 

Directeur technique et enseignant au club, Mickaël a reçu la Médaille de Bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports, remise lors de la cérémonie des vœux du comité départemental à la maison des arts martiaux de Montauban le 21 janvier 2017.

Cette distinction épinglée par Jean-Louis Juan, ancien cadre d’état et Pierre Fauveau inspecteur jeunesse et sports valorise l’ensemble des actions menées par notre professeur depuis des années pour la cause de notre sport !    Félicitations Mickaël !

 

Les résultats sportifs

       Juniors : Mathilde Demontfaucon gagne les demi-finales du championnat de France et se qualifie pour le championnat de France junior (14 mai à Paris). Pauline Boulinguez se classe 2ème à la coupe régionale junior à Marvejols en Lozère le 29 avril, et échoue à une marche de cette sélection.

       Cadets : 6 cadets ont participé aux demi-finales du championnat de France (Léna Castel, Juliette Capo, Mélody Deviers, Arthur Demontfaucon, Hugo Astié et Louis Herrero) à Toulouse et Lormont.  Nos jeunes judokas n’ont pas réussi à se sélectionner pour les phases finales mais cette compétition reste une excellente expérience, ce n’est que partie remise !

 

       Benjamins : 3 médailles d’or au tournoi régional à Narbonne, 5 médailles d’or au championnat bi-départemental à Cahors, 1 médaille d’or, 1 d’argent et 2 de bronze au tournoi régional à Valence d’Agen ; Elise Mannella, Julie Bonamour du Tartre, Elona Demontfaucon, Juliette Heck, Antoine Delon et Théo Mahoudeau sont qualifiés pour la coupe régionale !

       Baby judo, Mini-poussins et Poussins : nos plus jeunes ont participé aux différents tournois interclubs et animations départementales, ils ont ramené eux aussi de multiples médailles. De bons augures.

Ceinture noire :  

Louis Herrero, 16 ans et judoka au club depuis sa création est notre 22ème ceinture noire depuis le 4 mars. Félicitations !

6 judokas ceinture marron ont passé et validé l’épreuve des katas le 11 mars à Toulouse, peut-être de nouvelles ceintures noires avant la fin de la saison ? Réponse le 17 juin à la fête du club !


Nous tenons à adresser tous nos remerciements à nos partenaires, aux élus et collectivités pour leur soutien.

Si vous êtes intéressé, le club organise 3 journées d’inscriptions à la salle des fêtes de Meauzac de 17h à 19h :
mardi 20 juin et jeudis 22 et 29 juin.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mickaël DELON au 06 73 72 66 03 ou consulter notre site internet : www.trtjudo82.fr

 

Pour conclure, les membres du TRT JUDO vous souhaitent d’excellentes vacances estivales et vous donnent rendez-vous à la rentrée 2017, le début des cours étant fixé le lundi 11 septembre.