Aller au contenu principal

SOIREE CANTAREL EDITION 2022

Le Père Cantarel, les maitres du temps et les compétiteurs avaient rendez-vous ce mercredi 27 Juillet pour une soirée de défis.

 Ainsi le  Conseil Municipal Jeunes de Lafrançaise avait concocté un super programme pour les 13 équipes venues relever les défis de toute nature .On a pu voir des  enfants de tous âges, des parents, des  grands-parents  touristes ou locaux  parcourir  le tour du lac de la vallée pour affronter chaque  Maître du jeu de hasard, d'adresse, de sport, de culture. Cette année un nouveau défi en lien avec l’association Bon ’aventure. Chaque équipe a dû resituer les lieux et édifices présents sur  le parcours effectué lors des promenades avec les ânes.

Comme à son habitude chaque équipe  a dû rendre visite  en pédalo au Père Cantarel  sur son 'île perdue  pour résoudre des énigmes. L’équipe de la piscine a  veillé au bon acheminement des participants .Merci  pour l’engagement au côté du CMJ.

Les participants ont recueilli à chaque défi réussi un bracelet. Le comptage des points effectués, les équipes ex -aequo ont eu droit à une épreuve de pétanque pour être départagée.   

Le premier prix une superbe corbeille de produits locaux offerte par la municipalité  a été remportée par l’équipe n°5  Justine et Aude.

Au menu des récompenses : Corbeille, bons pour des repas, des pizzas, cosmétiques, chocolats, ventilateur, bons pour des repas, bons pour des pâtisseries, magasines, jus de fruits, lunettes, Tee shirt, sac de sport, stylos, casquette…

Grâce à la générosité  des commerçants, du  Crédit Agricole, du  Conseil Départemental  toutes les équipes ont été récompensées selon leur classement. Le conseil Municipal Jeunes et adultes  remercient vivement tous les  donateurs, les participants, les services techniques pour la logistique. Rendez-vous est pris pour juillet 2023.