Aller au contenu principal

Quand les anciens du SCL se retrouvent

Ils n'étaient surtout dépaysés dans le très prisé restaurant Montalbanais «Chez Ernest», un nom très évocateur pour le SCL.

Atmosphère très familiale donc autour de la fratrie Laborie ; le boss Gilles en cuisine, le fils Brice au service à l'image des caviars qu'il distribuait sur le rectangle vert.

Comme toujours le président Hervé Sabatié, avait bien fait les choses en compagnie de son ami Christian Molinari ; Hervé Ramondy, l'invité surprise, n'a certes jamais porté le maillot bleu et blanc, mais a réussi son intégration en apportant la narration de quelques exploits déjà lointains.

Pourtant l'essentiel est bien ailleurs ; ces rassemblements ponctuels maintiennent une tradition chère au SCL ; le club se voulait convivial et familial autour des grands dirigeants de l'histoire du club. Il est resté fidèle à ses convictions, attaché à ses valeurs morales et sportives.

Tous ces anciens joueurs sont là pour rappeler qu'un club vit dans la continuité, les joueurs, eux, ne sont que de passage mais sont souvent marqués au fer par le maillot SCL.

Seule ombre au tableau : le président Hervé Sabatié a promis de chercher un successeur à son poste.