Aller au contenu principal

Plus de 450 élèves ont participé au cross du collège

Avec plus de 450 participants, le cross du collège Antonin-Perbosc a tenu toutes ses promesses et a bien coloré la magnifique Vallée des loisirs. Tout avait été bien préparé par les services municipaux de la ville pour accueillir les élèves. Les professeurs d'éducation physique Philippe Maymat et Jean Chaloupy avaient organisé le cross avec beaucoup de soin, accompagnés par de nombreux professeurs de l'établissement, en ce qui concerne les pointages et les classements. Les parents d'élèves ont joué un grand rôle dans la réussite de cette matinée sportive en participant à la sécurité sur le parcours et à la collation des élèves après l'épreuve. On notait également la présence des services d'intendance sur le parcours.

Vers 9 heures au moment du premier départ, une véritable ambiance de fête sportive régnait autour du plan d'eau de la vallée. Revu avec plaisir, Bernard Laboulfie, toujours aussi amoureux du collège et présent à chaque occasion pour retrouver ses anciens élèves. L'intendant du collège dans la course! M. Lequeux (il est vrai grand marathonien) a participé à toutes les épreuves avec, pour but, d'accompagner les élèves dans leurs foulées. Ce fut pour lui un petit entraînement de 14 kilomètres dans la matinée. Bravo, M. Lequeux! On notait la présence de Thierry Delbreil, maire, qui a promis de faire un tour de circuit l'année prochaine, en compagnie de la principale du collège. Bravo à eux pour cette promesse sportive! Classements : tous les participants ont gagné! Pour une si belle fête sportive vécue avec autant de plaisir, comme le disait le baron Pierre de Coubertin, «le principal est de participer.»

Maintenant, un grand rendez-vous sportif est prévu avant la fin de l'année, avec la participation au cross départemental, à Caussade. Le collège de Lafrançaise détient le record du nombre de participants, et la motivation est grande pour ramener le challenge, une fois de plus, à Antonin-Perbosc.