Aller au contenu principal

Petits pêcheurs, à vos bouchons

Dernièrement, les berges du plan d'eau de la Vallée des loisirs étaient très colorées à l'occasion d'une journée d'initiation à la pêc

Les parents tout aussi séduits que les enfants

En cette période de vacances, la mairie, en partenariat avec la Fédération Départementale de Pêche, a décidé d'offrir à tous les jeunes (garçons ou filles) de prendre des cours avec des moniteurs diplômes de la Fédération. Une belle initiative qui semble remporter un beau succès, très certainement mérité.Même si les poissons n'étaient pas très gourmands ce matin-là nos petits «pescofis» ont appris beaucoup de choses sur les techniques de la pêche au coup. Les parents qui accompagnaient leurs petits bouchons ont été eux aussi séduits par les savoirs des moniteurs.

Nouvelle journée d'initiation le 21 août

Vu le succès de l'opération, une nouvelle journée d'initiation aura lieu le mardi 21 août de 10 heures 30 à 12 heures et de 14 heures à 15 heures 30.

Renseignez-vous à l'office du tourisme (05 63 65 91 10) ou soyez au rendez-vous pour votre première partie de pêche à la vallée des loisirs le 21 août. Les cannes, les appâts tout est fourni gracieusement par les organisateurs de la Fédération départementale de pêche. Alors, futurs petits pêcheurs ne manquez pas ce rendez-vous au bord du lac. Cette journée promet en effet de beaux moments de pêche, pour les amateurs comme les plus expérimentés.