Aller au contenu principal

NATATION - DES INTERCLUBS REUSSIS

Le beau temps fut bénéfique pour le club de natation de Lafrançaise !

Le soleil et la chaleur de ces derniers jours ont permis des conditions d'entraînement optimales pour les nageurs du club Lafrançaise Natation. Ils ont pu montrer leurs progrès lors des différentes compétitions régionales.

Le club a pu présenter une équipe mixte à la Compétition Interclubs 15 ans et moins et quatre nageurs au Triathlon, le 22 juillet à Castelsarrasin. Durant cette compétition, l'équipe mixte composée d'Anaëlle Combalbert, Lisa Alluine-Perrier, Andréa Cabrera et Antonin Orliac, est arrivée à la première place du podium. Anselme Astoul finit à la troisième marche du podium du Triathlon dans sa catégorie.

Le 29 juillet, sept nageurs ont participé au pentathlon à Saint-Céré dans le Lot. L'addition des points correspondant aux cinq nages que doivent faire les participants a permis à Benoît Provost de monter sur le podium à la troisième place de la catégorie senior. Anaëlle Combalbert, Fanette et Romane Allard, Alicia Alibert, Timo Bouysset et Nil Gil ont également réalisé de bonnes performances.

La compétition interclubs toutes catégories qui s'est tenue le 5 août à Revel a permis au club de présenter trois équipes. L'équipe des filles composée d'Alicia Alibert, Emma Combalbert, Lucie Noyé, Anaïs Provost et Maëlys Alladio (dont c'était la première grande compétition) finit dixième avec 4879 points. L'équipe 2 des garçons constituée de Merlin Cachard, Quentin Memier, Géraud Mothes et de Valentin Verdier se place à la treizième place avec 3156 points. Enfin, l'équipe 1 des garçons avec Dorian Bernadou, Timo Bouysset, Benoît Provost, Anselme et Vivien Astoul arrive à la quatrième place du classement général avec un total de 8957 points.

Au cours de ces compétitions, la plupart des nageurs ont pu battre des records personnels grâce à leurs efforts et à l'investissement des entraîneurs, Timo Bouysset et Guillaume Lafitte.

Le club est particulièrement fier d'Alicia Alibert, Anaïs Provost et Benoit Provost, nageurs et bénévoles au sein du club. En effet, ils ont tous les trois étaient récompensés par le département du Tarn-et-Garonne et font partie de la promotion du 14 juillet pour la lettre de reconnaissance de la jeunesse, des Sports et de l'engagement associatif.