Aller au contenu principal

Maison de santé : «portes ouvertes» réussies

L'équipe de professionnels de santé et le président de la communauté de communes Coteaux et Plaines du pays lafrançaisain, Thierry Delbreil, ont eu le plaisir d'accueillir plus de 250 personnes tout au long de la journée du samedi 11 mai. Ces visiteurs ont été accompagnés afin de découvrir les locaux de la maison de santé pluriprofessionnelle, 51, rue du Faubourg-du-Moulin-à-Vent à Lafrançaise, ainsi que les professions qui y sont exercées.

Un remerciement spécifique aux représentants d'organismes, tels que la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), très fortement représentée, notamment par Karine Ducros, responsable des relations avec les professionnels de santé et référente maison de santé pluriprofessionnels-CDS, qui représentait M. Baty, directeur de la CPAM, ainsi que Pascal Dignac, président de la CPAM; Vincent Dupré, vice-président de la CPAM, et Michel Coulom, conseiller CPAM.

Le docteur Nathalie Boussier, responsable du département universitaire de médecine générale (DUMG) de Toulouse, était aussi présente en début d'après-midi, tout comme les élus de la communauté de communes et des communes du territoire.

Rappelons que les patients peuvent avoir accès aux soins pendant une large plage horaire, de 8 h 30 à 19 heures du lundi au vendredi et le samedi de 8 h 30 à 12 heures, l'accueil étant assuré de 8 h 30 à 12 heures du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 12 heures le samedi. Le numéro de téléphone est le 05 81 98 03 50.