Aller au contenu principal

MAISON DE RETRAITE

Avant toute chose, l'ensemble de nos résidents vont bien. Aucun cas ni suspicion de cas ne sont à déplorer à l'EHPAD, ni chez les résidents, ni chez le personnel.

L'ensemble des agents sont présents à leur poste, très investis et conscients que notre mission est capitale pour adoucir un peu ce moment à vos proches, qui sont privés de leur famille.

A ce jour, l'EHPAD a anticipé tout ce qui pouvait l'être, que ce soit en terme de soins, de logistique, de précautions et de présence auprès des résidents.

Les services de la Commune et de la Communauté de commune sont à nos cotés en cas de besoin.

Nous faisons tout ce qu'il est humainement possible de faire pour fonctionner normalement.

Toutefois, je vous fais part des dernières consignes gouvernementales, durcissant encore les mesures de précautions déjà prises:

-Toute entrée de personnes extérieures à l'EHPAD est interdite. Seules restent à l’appréciation de la structure les visites des professionnels médicaux/ paramédicaux, pour les situations de nécessité absolue.

-Les médecins, hors urgences, feront des téléconsultations afin de ne pas risquer de contaminer nos résidents.

-Toutes les sorties, visites, consultations médicales hors urgences sont suspendues.

-En cas de sortie, nécessaire, ou en cas de présence de symptômes, mêmes légers, le résident ou le personnel concerné sera confiné chez lui durant 14 jours. De même, les entrées de nouveaux résidents sont, sauf urgence absolue, suspendues. Si une entrée devait être faite malgré tout, un confinement en chambre de 14 jours serait mis en place.

Toutes ces mesures s'ajoutent à celles déjà mises en place à ce jour. Malgré la rudesse de ces mesures, nous savons tous qu'elles sont nécessaires à la protection de tous.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien et reste à votre disposition.

Bien à vous,

Rose CAMBON

 

Directrice de l'EHPAD la résidence du lac
82130 LAFRANCAISE
0563659294