Aller au contenu principal

LES INFOS DU TRT JUDO

Une saison sportive 2017/2018 très positive avec des qualifications nationales et régionales pour nos juniors et seniors mais aussi nos minimes et benjamins. Le club a enregistré cette année 239 licenciés dont 32 en sport adapté. Nous avons organisé deux lotos, ainsi que le traditionnel tournoi interclubs qui s’est tenu le week-end de Pâques et qui a remporté un beau succès avec plus de 250 participants venus de tout le département. La saison n’est pas tout à fait terminée, les dernières compétitions régionales et nationales approchent ainsi que l’animation éveil judo, la traditionnelle fête de fin de saison et deux sorties qui seront organisées à Walibi et Animaparc.

 

 Mise à l’honneur !

Mickaël Delon, notre enseignant, a été honoré à Paris le vendredi 23 mars 2018, au sein du CNOSF (comité national olympique et sportif français). Il a reçu le trophée espoir de l’arbitrage par l’AFCAM (association française du corps arbitral multisports), récompense qui concrétise de nombreuses années d’investissement. Félicitations !

 

2 nouvelles ceintures noires et 3 nouveaux arbitres départementaux !

Deux judokas ont marqué leurs derniers points le 1er avril dernier au passage de grade à Toulouse :
Xavier Boulinguez et Gaëlle Claris ; ils deviennent ceintures noires. Le club, qui compte désormais 28 ceintures noires formées depuis sa création, les félicite !

Mathéo Esquié Fayolle, Clément et Xavier Boulinguez ont validé leur examen d’arbitrage en janvier dernier.
Ils sont désormais arbitres départementaux !

Résultats sportifs

       Juniors - Seniors :

Mathilde Demontfaucon termine 3ème de la demi-finale juniors à Mèze en mars puis de la demi-finale seniors en avril à Toulouse (une performance !), se qualifiant ainsi à 2 championnats de France 1ère division. Elle a déjà participé le 13 mai aux « Frances » Juniors remportant 3 combats de haut vol, n’arrivant cependant à se classer malgré un bel engagement. En novembre, elle sera opposée aux meilleures seniors françaises à Rouen. Nous luis souhaitons bonne chance ! 

       Minimes :

   Lors des championnats départementaux en mars dernier, le club ramène 6 médailles d’or, 2 d’argent et 2 de bronze ; soit 10 qualifiés pour les phases régionales (1er club au classement).

   A Tarbes sur les demi-finales régionales, Elona Demontfaucon et Antoine Delon terminent 2èmes de la compétition et se qualifient pour la finale qui aura lieu en novembre prochain. Un engagement à la hauteur des attentes des enseignants.


Sélection Coupe de France par équipes :

Ayslinn Martin, Elise Mannella, Elona Demontfaucon, Juliette Heck, Trinity Brevet, Youna Ribard et Antoine Delon sont sélectionnés pour représenter le département à la Coupe de France par équipes à Villebon (91). Thomas Faure est sélectionné en tant qu’arbitre et Océane Monthe Kamaha comme jeune reporter.

Bravo à tous et surtout : bonne chance !

       Benjamins :

Lors du championnat départemental à Montauban, Julie Bonamour du Tartre se classe 2ème, Anays Martin et Colyne Omassi terminent 3èmes ; elles se qualifient pour le niveau supérieur.

A Tarbes sur les demi-finales régionales, Anays Martin termine 2ème et Colyne Omassi 3ème ; toutes deux se qualifient pour la finale régionale à Toulouse. Félicitations !

Nous tenons à adresser nos remerciements à tous nos partenaires, aux élus et collectivités pour leur soutien.
Le club ne cesse de se moderniser, d’aller de l’avant, de mener à bien de nouveaux projets avec en ligne de mire l’idée un peu « folle » de la réalisation d’un dojo intercommunal…

Si vous êtes intéressé, le club organise 5 journées d’inscriptions à la salle des fêtes de Meauzac de 17h à 19h :
les mardis 26 juin, 3 juillet et 4 septembre ainsi que les jeudis 28 juin et 6 septembre.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mickaël Delon au 06 73 72 66 03 ou Laurent Marc au 06 76 01 42 52.
Notre site internet : www.trtjudo82.fr

Bonnes vacances à toutes et à tous et rendez-vous le lundi 10 septembre 2018