Aller au contenu principal

Les héros du Sporting

Si vous n'avez pas vu ou lu le commentaire de Jean-Claude Cabaret ce lundi dans nos colonnes au sujet de la rencontre de coupe du Midi Lafrançaise-L'Union jouée sur le terrain d'Albefeuille-Lagarde, en voici quelques lignes : «Les joueurs du Sporting sont-ils devenus des spécialistes des rencontres de coupe ? Après avoir éliminé le club toulousain du TAC, c'est un autre club toulousain de L'Union classé en régionale 2 ou DHR qui se présentait sur le terrain de Lagarde face à notre équipe. Loin d'être impressionnée par les visiteurs, notre équipe allait faire jeu égal avec cette belle équipe visiteuse. Menés 1 à 0 à la pause, les joueurs de L'Union allaient revenir à 1 partout au terme du temps réglementaire. Rien de particulier pendant la demi-heure supplémentaire si ce n'est une occasion franche de part et d'autre. À la séance des tirs au but, notre jeune gardien Thomas Gesse allait faire la différence en stoppant deux tirs, signe de qualification pour le prochain tour de coupe qui doit avoir lieu dimanche 25 février à 14 h 30, face à la redoutable équipe de Tarbes à Albefeuille ou à Gouges-Boutal en fonction de l'état de la pelouse.» Des rencontres de ce niveau, on en redemande ; ce dimanche, il y avait 104 spectateurs au stade de Lagarde, du jamais vu depuis bien longtemps ! Espérons qu'un nombreux public soit présent dimanche pour pousser notre équipe vers un nouvel exploit. Tous les joueurs méritent les mêmes éloges pour leur solidarité.

L'équipe était composée de Gesse, Mata, Buzenac, Lamrabti, Y. Larhlid, Azdad, Delpérié, A. Larhlid (cap.), Salimane, R. Larhlid, Chaubet, Chaib, Técher, Camara ; entraîneur : Julien Blancard.

La coupe étant du bonus, il va falloir maintenant jouer sur sa vraie valeur en championnat car c'est loin d'être gagné pour finir dans les quatre premiers d'un championnat plus que compliqué pour le maintien en championnat d'Occitanie.