Aller au contenu principal

Les Ados ont inauguré leur Chalet et préparent l'été. C'est les vacances !

L'accueil de loisirs Léo Lagrange et les jeunes qui le fréquentent, ont inauguré leur chalet.Avec le soutien de la Communauté de Communes Coteaux et Plaines du Pays Lafrançaisain, de la CAF et de Léo Lagrange, les jeunes du territoire ont aménagé un lieu sur la vallée des loisirs à Lafrançaise.

C'est un lieu de rencontre, d'activités et de mise en place de projets qu'ils ont mis en place. Cet accueilest destiné aux adolescents de 11 à 17 ans, s'étant acquittés d'une inscription au préalable et d'une simple adhésion de 15 euros. Un accueil est proposé le mercredi pour les jeunes de la 6ème à la 4ème et un vendredi soir par mois pour les 14-17 ans. Le mercredi, Laurine, l'animatrice jeunesse, va les chercher en minibus au collège et les accueille de 12 heures à 18h30.

En ce qui concerne l'été, un accueil spécifique et des séjours sont proposés du 09 juillet au 03 août. Sont également programmés deux chantiers jeunes, en partenariat avec les communes de Vazerac et Lafrançaise, ainsi qu'un séjour européen itinérant avec l'accueil de jeunes espagnols et un séjour à Mimizan. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter notre secrétariat au 09 72 83 21 49.-