Aller au contenu principal

Le Sporting maintenu en Promotion Ligue

Après une fin de saison moralement difficile, l'assemblée générale du sporting s'est déroulée dans la sérénité en vue de la saison prochaine.

La bonne nouvelle allait tomber vendredi vers 19 heures suite au message officiel de la Ligue du Midi qui annonçait le maintien en ligue de notre équipe fanion. Seconde bonne nouvelle de la journée, notre équipe réserve monte d'un échelon et disputera le championnat Promotion excellence la saison prochaine. Les U 19 se maintiennent en ligue et les filles montent en division d'honneur après une saison plus que réussie. Avec trois équipes en ligue, le sporting va continuer de faire honneur à sa réputation.

École de foot : l'avenir est assuré par la qualité de l'éducation footballistique qui règne au sein du club. Pas moins de 134 jeunes portaient cette saison le maillot bleu et blanc du Sporting : 73 enfants et 61 jeunes des catégories U10 à U20. La richesse de l‘effectif se trouvant dans la catégorie des U 18 aux U20 avec 32 joueurs. On notera la très belle saison des U17 en coupe et en championnat.

Bilan financier : Il est en parfait équilibre grâce à un gros travail de quelques dirigeants qui s'occupent des relations avec les partenaires du club qui doivent être tous chaleureusement remerciés. La municipalité de Lafrançaise joue un rôle très important de partenariat (subvention et mise à disposition de personnel pour l‘entretien des installations sportives). Le nouveau minibus, fruit d'un partenariat entre la fédération district, la mairie et le Sporting, sera très utile la saison prochaine. Thierry Delbreil, maire de Lafrançaise, a renouvelé son soutien au club et félicité les dirigeants qui s'investissent tout au long de la saison.