Aller au contenu principal

Le nouveau conseil municipal jeunes est en place

La cérémonie de mise en place du conseil municipal jeunes a eu lieu samedi, en présence de nombreux parents et conseillers municipaux adultes, responsables des CMJ. Il faut savoir que depuis l'élection de Thierry Delbreil à la mairie de Lafrançaise, on en est troisième conseil jeunes, sachant que l'élection a lieu tous les deux ans. Les candidats se présentent et sont élus au sein de leur école. Les vingt-trois nouveaux conseillers ont été élus au collège Antonin-Perbosc, aux groupes scolaires de Lunel et de Lafrançaise et à l'école Sainte-Marie.

à l'occasion de la cérémonie, le maire n'a pas manqué de remercier les enseignants pour le travail effectué à l'occasion des élections. Et maintenant, au travail! Les jeunes élus vont se rencontrer en mairie, tous les quinze jours, le samedi de 10 heures à 12 heures, pour débattre sur des projets à venir dans l'intérêt de la commune, comme l'ont si bien fait les deux conseils précédents. Ils devront assister à toutes les cérémonies officielles dans la commune. Ils seront accompagnés, durant leur mandat de deux ans, par des conseillers municipaux adultes qui les piloteront. Il s'agit de Véronique Paterne, Colette Verdoux, Marie-Laurence Pujol, Véronique Garcia, Joseph Bou-Zeid, Anne Arrestier, Patrick Antich, Jean-Pierre Anglas et de Thierry Delbreil.

Félicitations aux nouveaux jeunes élus de la commune qui se nomment Marilou Antich, Hatim Bakta, Wahid Bakta, Lilou Baro, Axel Belloc, Eléna Berthe-Ferrer, Justine Claris, Ronan Cochet-Descher, Anaëlle Combalbert, Anna Cuquel, Nathan de La Fuente, Julie Delbreil, Evan Itier, Clémene Joliez, Lucas Longuet, Camille Malmon, Sacha Marcou, Mila Mousqué, Zoé Mourgues, Eléna Persehaie, éléa Rous, Tao Soto.

Bon travail et bonne chance pendant les deux prochaines années au cœur de la mairie de Lafrançaise !