Aller au contenu principal

Lafrançaise. Trio Musique Découverte entre bilans et concerts 2020

Pour 2019, quatre concerts seront prévus, l’entreprise Fauché a choisi de sponsoriser TMD au vu de la qualité et du succès des concerts des années précédentes. Le président Thierry Kerébel a vivement remercié les sponsors, les mairies et les institutions locales avec tous les partenaires bénévoles qui permettront de faire découvrir la musique classique en zone rurale. Le bilan financier a pu s’équilibrer grâce à la bonne participation aux concerts et aux adhésions à l’association.

Cinq concerts en 2020

Un par mois, d’avril à juillet, dans des cadres exceptionnels, des artistes virtuoses vont se succéder sur des styles différents. Certains reviennent même pour la troisième fois : "On aime Lafrançaise et son très bon accueil par l’équipe TMD et par le public." Bernard Coynault commencera au château de La Baronnie, le vendredi 24 avril, avec du classique et de la musique espagnole. Sur place, l’adhésion de soutien à l’association sera proposée, à partir de 10 euros. Le programme annuel sera bientôt à disposition.

Échanges constructifs

Des suggestions ont enrichi la rencontre : pour les écoles, les villages de la plaine, un point d’histoire du lieu du concert. Des félicitations ont été émises sur le choix des artistes. On apprendra dans la soirée qu’Alexandre Kantorov, venu ici trois fois, était élu meilleur soliste au piano des 27e Victoires de la musique classique, à Metz ! Le maire a conclu en remerciant toute l’équipe TMD pour ce bon travail depuis quelques années qui offre une palette de cultures musicales différentes à la population. Avec TMD, c’est l’accès à domicile à des musiciens et des concerts de qualité internationale.