Aller au contenu principal

Lafrançaise. Don du sang au collège Antonin-Perbosc

Pour les collégiens de Lafrançaise: objectif 200 dons. Pas moins! Toujours présents pour ce rendez-vous annuel, les collégiens d’Antonin-Perbosc avaient été 129 à parrainer en avril 2019 (soit plus d’un élève sur 4). On avait pu se rendre compte que les (bonnes) habitudes étaient prises sur le secteur de Lafrançaise, quand plus de 220 personnes s’étaient présentées (dont d’anciens élèves) admirant tous au passage le mur des promesses mis en place par le professeur d’arts plastiques.

Ce merveilleux résultat dû à la mobilisation d’une équipe d’une vingtaine d’adultes: agents, cuisiniers, gestionnaire, vie scolaire, ainsi que quelques enseignants, mais aussi à l’aide logistique de l’Association pour le don de sang bénévole, de la mairie du village, avait permis à l’EFS de Montauban de faire une très grosse collecte (198 poches de sang). L’action Objectif 100 pour Sang revient en 2020 pour la 10e édition! Les élèves, indispensables et formidables en 2019, seront une 10e fois sensibilisés à cet acte citoyen et solidaire et sollicités pour parrainer des volontaires.

La collecte aura lieu au collège de Lafrançaise, jeudi 26 mars de 8 heures à 17 heures (non-stop). Merci à tous, parrains, artistes, à toutes les personnes qui s’impliqueront d’une manière ou d’une autre. La 10e édition est sur les rails. Merci de faire bon accueil à nos jeunes parrains lorsqu’ils viendront vous solliciter! Après les journées handi-citoyennes en février, le collège démontre encore une fois ses valeurs solidaires pour un objectif à 200 pour sang cette fois !