Aller au contenu principal

Lafrançaise. 723 élèves ont repris le chemin de l'école

Journée de rentrée très réussie dans la commune de Lafrançaise pour les 723 élèves qui ont repris le chemin de l'école et du collège.

Le collège Antonin-Perbosc qui compte, cette année, 491 élèves accueillait les élèves de 6e qui découvraient leur futur beau collège. Ils sont, cette année, 139 répartis en 5 classes. Après l'appel, les élèves accompagnés de leur professeur principal ont découvert leur nouvel univers de travail.

Pour cette rentrée 2019-20, on soulignera l'arrivée d'Eric Duchesne, coordinateur du dispositif Ulis, qui encadrera une classe de 14 élèves. Les journées d'intégration pour les classes de 6e auront lieu les 19 et 20 septembre sur le circuit accrobranches de la forêt de Montech.

En primaire. En ce qui concerne les écoles primaires de la commune, 332 élèves ont fait la rentrée. On compte 118 élèves à J.-B.-Ver , 61 élèves à la maternelle Dolto.

Le groupe scolaire Jean-Baylet de Lunel a un effectif de 66 élèves,

L'école Sainte-Marie, compte pour cette année scolaire un effectif de 87 élèves. Comme le veut la tradition, Thierry Delbreil, maire, et Véronique Paterne, adjointe à l'éducation, ont rendu visite à toutes les écoles pour leur souhaiter une bonne rentrée et les assurer de leur soutien chaque fois que cela sera nécessaire. Bonne année scolaire à tous.