Aller au contenu principal

La Saint-Valentin de «Lulu» et «Polo»

A  la Saint-Valentin, fête des amoureux, dans le beau village de Lafrançaise, un couple peut être mis à l'honneur pour de nombreuses raisons. Ce sont les mécanos du village : elle, c'est Lucienne, «Lulu»; lui, c'est Jean-Paul, «Polo». Le couple Zuzzi, quarante-trois ans de vie commune, est installé à Lafrançaise depuis trente-six ans.

Quand on les voit échanger un regard ou un sourire, on a tout compris. La fusion du couple fonctionne à en être jaloux. Tout deux sont passionnés de bonne cuisine, de danse, de voyages, de fleurs, toujours dans la bonne humeur. Leur amour, ils le font aussi partager aux autres tellement ils débordent de gentillesse.

Une vie professionnelle à deux. Depuis trente-six ans, ils partent ensemble le matin, ils rentrent à midi pour le repas, ils repartent au garage ensemble et rentrent le soir, à la fin d'une rude journée. «Lulu» au bureau ou au rapatriement des pièces, «Polo» à la mécanique. Et de retour à la maison, ils partagent encore beaucoup de bonnes choses ensemble. C'est pas beau ça? Trente-six ans de vie professionnelle ensemble! Mais très prochainement, ces deux amoureux vont commencer à goûter aux joies d'une retraite bien méritée.

Des projets, ils en ont, mais toujours main dans la main : continuer à faire quelques beaux voyages, la cueillette des champignons, le fleurissement de leur belle maison, la pêche pour «Polo», quelques balades à moto et aussi à pied jusqu'à la cascade de Pontalaman, coin magique pour les amoureux.