Aller au contenu principal

La maison de santé, c'est pour mars 2019

Les travaux de la future maison de santé pluriprofessionnelle intercommunale ont commencé. Cette nouvelle structure, située à Lafrançaise

Un projet voté à l'unanimité

La structure offrira outre un accueil et des cabinets médicaux et paramédicaux, une salle d'urgence et une salle de réunion. Le conseil communautaire de Plaines et Coteaux du Pays Lafrançaisain, après avoir adopté le projet à l'unanimité, a lancé le programme immobilier. Le coût total de l'opération est de 159 9 277 euros HT (travaux, études, achat du bâtiment restructuré et agrandi) subventionné à hauteur de 755 000 € (47,20 %) par l'État, le conseil régional, le conseil départemental et les fonds européens. Les loyers viendront équilibrer l'opération financière.

À terme, ce site accueillera plus de 20 praticiens dont de nouveaux médecins et des permanences tenues par des intervenants extérieurs. Elle est également en capacité d'accueillir des stagiaires : internes en médecine, étudiants sage-femme, étudiants infirmiers, avec un logement mis à disposition. L'accès aux soins est une préoccupation majeure de notre territoire et cette nouvelle maison de santé est un outil de réponse essentiel.