Aller au contenu principal

LA MAISON DE RETRAITE EHPAD

Information aux familles
Suite au annonces gouvernementales de dimanche soir concernant les visites des familles aux Résidents d'EHPAD, nous avons, avec l'aide précieuse des ateliers municipaux, mis en place une salle de visite des familles sécurisée à la Résidence. Les visites pourront débuter dés ce jeudi 23 avril.
Nous avons hier défini une procédure pour encadrer ces visites. Elle est conforme aux recommandations que nous commençons ce matin à recevoir des autorités compétentes.
Il s'agit d'un lieu accessible au rez-de-chaussée par l'extérieur pour les visiteurs et par l'intérieur pour les résidents. Au vu du temps, il faut prévoir en priorité un lieu intérieur, puis, dans un second temps, nous aménagerons un lieu extérieur supplémentaire, qui permettre de profiter du beau temps pendant les visites.
Bien entendu, les visites devront être limitées dans le temps et la fréquence ainsi que dans le nombre de visiteurs (2 visiteurs à chaque visite). Ceci afin de permettre à tous les résidents qui le souhaitent de voir leur famille une fois tous les 10 jours ou toutes les semaines, si nous arrivons à suivre en terme de personnel.
A ce stade, les recommandations nous interdisent la visite des mineurs.
Nous souhaitons, pour les premières prises de rendez-vous, prioriser les résidents les plus fragiles physiquement et/ou psychologiquement, ainsi que ceux qui souffrent le plus de l'absence de lien familial et avaient l'habitude de visites familiales très régulières.
Bien sur, au jour le jour, nous pourrons nous adapter aux besoins des résidents et à leur état de santé.
Je vous remercie de votre patience, de votre compréhension et du soutien que vous nous apportez depuis le début de cette crise.
Rose CAMBON Directrice de la Résidence du Lac 05.63.65.92.94