Aller au contenu principal

La Communauté de Communes va se doter d'une politique de l'habitat d'ici à l'horizon 2021 !

Pour la mener à bien, un diagnostic doit être réalisé.

En 2019, la Communauté de Communes s'est engagée à mettre en œuvre un programme d'amélioration de l'habitat à l'échelle intercommunale. Ce programme permettrait de répondre aux demandes de nouveaux habitants qui ne peuvent pas toujours être satisfaites par manque de logement, et, en même temps, d'aider financièrement les propriétaires à améliorer leur habitat.

Pour cela, une étude doit être menée afin de déterminer le type de dispositif le plus adapté au territoire. Elle sera réalisée par le bureau d'études URBANIS. 

Cette étude comprend une phase consacrée à un diagnostic élaboré à partir de questionnaires. Adressés aux propriétaires occupants, bailleurs et de logement vacants. Ils consistent à recueillir quelques informations sur leur logement. Les réponses serviront uniquement à établir des statistiques générales et resteront anonymes. Elles sont donc strictement confidentielles et ne représentent aucun engagement de la part des personnes qui voudront bien participer à cette enquête. Seul le cabinet URBANIS sera habilité à traiter les données. Cette étape est importante car elle permettra d'identifier quelles aides financières pourraient être mises en place grâce à cette politique de l'habitat intercommunale.

Merci de cliquer sur le lien de la Communauté de Communes