Aller au contenu principal

Inauguration de la Mairie

En ce samedi matin, de nombreux Lafrançaisains étaient présents pour assister à l'inauguration officielle de la mairie. De nombreux élus des communes voisines, les officiels de l'état (dont M. Besnard, préfet ; M. Gérard Craïs représentait la députée Valérie Rabault), de la région Occitanie (M. Patrice Garrigues représentait Madame Delga) et du département (Mme Colette Jalaise et Mathieu Albugues, conseillers départementaux), étaient nombreux à découvrir le résultat d'une année de travail sérieux effectué par les architectes et les entreprises qui ont mené le chantier. Vers 10 h 30, Monsieur le Préfet a coupé le ruban d'inauguration avant la visite de ce merveilleux outil de travail propriété de tous les Lafrançaisains.

Durant les discours, M. Thierry Delbreil, maire, a retracé l'histoire du bâtiment. Il a félicité toutes les entreprises qui ont participé aux travaux. Les représentants de la région et du département n'ont pas manqué d'éloges en citant Lafrançaise comme un bourg centre dynamique qui va de l'avant. Pour conclure M. le Préfet a lui aussi mis l'accent sur le dynamisme de l'équipe municipale qui lui a transmis encore quelques nouveaux dossiers pour des aides à la modernisation du Bourg.

Tout le monde a bien compris que M. le Préfet se faisait un plaisir de suivre les dossiers de Lafrançaise.

Concernant le financement, sans rentrer dans les chiffres consultables en mairie, on notera une bonne participation de l'état, de la région et du département et des réserves parlementaires. La plus grande part du financement étant supportée par la commune.

Ce jour d'inauguration se terminait dans une ambiance conviviale autour d'un délicieux apéritif dînatoire préparé par le traiteur local Christophe Gros.