Aller au contenu principal

Gymnastique Ufolep : plus de 400 compétiteurs au rendez-vous

La gymnastique Ufolep était à l'honneur dans la magnifique salle de sport de Lafrançaise. Pour cette première grande manifestation interdépartementale sportive de l'année, plus de 400 compétiteurs se sont rencontrés pendant deux jours, dans un esprit de fête et d'amitié. Les clubs présents étaient Lafrançaise, Castelsarrasin, Moissac, Bagnères-de-Bigorre, Mazamet, Portet-sur-Garonne, Muret, Decazeville, Saint-Affrique. Le programme des disciplines était de la gymnastique artistique pour filles et garçons; pour les filles, gymnastique au sol, saut, barres asymétriques, poutre; pour les garçons, gymnastique au sol, saut, barre fixe, anneaux, barres parallèles, arçons. L'organisation de ces deux journées sportives était confiée au club de gymnastique de Lafrançaise, sous l'égide du comité départemental Ufolep, présidé par Aurore Deromas. Le président du club de Lafrançaise, Alexandre Turpin, et toute son équipe avaient tout mis en œuvre pour une parfaite organisation de cette compétition, qui fut de haut niveau, et un accueil chaleureux.

On peut en profiter pour faire l'éloge du club local, fort de plus de 40 éducateurs pour plus de 200 licenciés, et qui présentait 17 équipes dans les différentes disciplines durant les deux jours.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Les compétitions et les entraînements continuent, avec déjà un regard sur la grande fête du judo et de la gymnastique, au mois de juin, qui regroupe, chaque année, des centaines de sportifs du club et un nombreux public.

Compliments à tous les participants, à leurs éducateurs, à leur famille, qui ont porté haut les couleurs de l'Ufolep, une fois de plus.