Aller au contenu principal

Football : échos du Sporting

Week-end dans le brouillard pour nos trois équipes seniors qui n'ont pas offert la moindre victoire à leurs dirigeants et supporters.

Équipe fanion : sur le terrain de Nègrepelisse, à la limite du jouable (brouillard épais), les joueurs de Joël Mailhan ont fortement déçu dans leur prestation face à une équipe beaucoup plus entreprenante avec une envie de jouer toute la rencontre. La défaite 2 à 1 s'est jouée en quelques minutes. À la 43e minute, tir sur le poteau de nos attaquants; à la 44e mn, but casquette sur balle contrée par un de nos défenseurs; à la 45e mn, carton rouge imaginaire contre Mounir Lambrati.

En seconde période, réduits à dix, nos joueurs vont se réveiller à vingt minutes de la fin mais entre-temps, un nouveau cadeau était offert aux «rouges» sur une balle relâchée par notre gardien. La réduction du score tardive par Lagarde n'a pas suffi pour arracher un match nul logique. Si l'on veut atteindre les objectifs prévus en début de saison, il va falloir se réveiller, arrêter de faire des cadeaux à l'adversaire et être motivés toute la rencontre. Dans ce championnat départemental compliqué, il faut savoir qu'à la fin de la saison, l'équipe, qui aura encaissé le moins de buts, sera champion! À nous d'en tirer des conclusions très rapidement. Notre première réserve pilotée par Jérôme Marsalet est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat. En déplacement chez nos amis de Molières, notre seconde réserve s'est inclinée logiquement au terme d'une rencontre agréable et correcte. Seuls les U 19 ont enregistré une victoire confortable face à Saint-Etienne-de-Tulmont au terme d'une rencontre très bien dirigée par le referee officiel.

Ce week-end. L'équipe fanion se déplace, samedi à 20 heures, à Puylaroque. La première réserve reçoit Saint-Nauphary, dimanche à 15 heures. L'équipe 3 accueille Quercy/Rouergue, à 15 heures, et les U 19 seront opposés aux Deux-Ponts, samedi à 15 heures. Les équipes de l'école de football reprennent leurs rencontres samedi. Les dirigeants préparent le calendrier de fin d'année, réservez-leur un bon accueil.