Aller au contenu principal

Football : échos du Sporting

Le derby face à nos amis et voisins de Molières a tenu toutes ses promesses quant à la correction exemplaire de tous les joueurs entourés par un trio arbitral excellent. Cette rencontre n'a jamais atteint les sommets quant à la qualité du jeu souvent brouillon, avec quelques occasions de part et d'autre, les défenses prenant souvent l'avantage sur des attaquants trop timides à l'approche du but adverse. On retiendra la belle action construite pour le but de la victoire des Lafrançaisains qui auraient pu tuer le match par deux fois sur des occasions qu'il était difficile de manquer. L'excellente équipe de Molières a eu aussi l'occasion de revenir au score à plusieurs occasions, mais le score restait inchangé jusqu'à la fin de la rencontre, suivie d'une troisième mi-temps amicale.

Filles ligue. Elles ont réussi l'exploit de ramener un bon match nul de Tarbes, signe d'encouragement de maintien en ligue la saison prochaine. Une fois de plus, dominer n'est pas gagner, et on peut aussi comprendre la déception de l'excellent éducateur de l'Entente Lafrançaise/Confluences, Khalid El Haloui, qui pouvait ramener une belle victoire de ce lointain déplacement.

Équipe D1. Ce week-end, match de la dernière chance, si on parle de montée, sur le terrain du Brulhois, Brulhois qui possède quelques longueurs d'avance sur un groupe de quatre équipes. Cette poule de D1 très compliquée risque de désigner le champion à l'ultime journée de la saison. Pour cela, il faut impérativement aller gagner samedi soir, au Brulhois, avec des joueurs motivés qui respecteront les consignes de l'entraîneur Joël Meilhan. La rencontre est prévue à 20 h 30.

Ce week-end. Samedi à 15 heures, les U 19 reçoivent Quercy-pays de Serres. Dimanche à 15 heures, la D2 reçoit Corbarieu. à 15 heures également, la D4 se déplace à Verdun-sur-Garonne.