Aller au contenu principal

Football : brillante victoire des U 19, face à Lavaur

Samedi après-midi, les supporters du Sportiong ont assisté à la plus belle rencontre jouée sur la pelouse de Gouges-Boutal, depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Les U 19, entraînés par Sébastien Hébrard, se sont qualifiés pour la demi-finale de la Coupe interdistrict, face à une brillante équipe de Lavaur, une des meilleurs du district du Tarn dans sa catégorie.

La victoire (5 à 1) peut paraître lourde mais les garçons étaient en véritable démonstration footballistique. Menés 1 à 0 au bout de 10 minutes, ils ont rapidement réagi en inscrivant le but de l'égalisation avant la pose par Guillaume, intenable en attaque. En seconde période, les jeunes joueurs du Sporting vont inscrire 4 buts d'école par Guillaume, Lilian, Jeff et Moussa, à faire rêver leurs aînés du club. Avec de tels éléments, l'avenir du Sporting semble radieux avec cette jeunesse locale entourée de quelques joueurs chevronnés. La plus belle récompense que pourrait faire cette équipe, serait de remporter la coupe interdistrict U 19, vu la saison très décevante des équipes seniors.

Un coup de chapeau au public venu très nombreux pour encourager ces jeunes joueurs de talent qui défendent le clocher de Lafrançaise avec un cœur gros comme ça ! Un beau cadeau de Pâques pour Sébastien, l'entraîneur, et surtout pour André, le plus fidèle des fidèles qui chouchoute ses petits protégés.

Ce week-end. Samedi, les U 19 se déplacent à Pradines, l'équipe fanion va à Montauban à 20 heures. Dimanche, les filles ligue de l'entente Lafrançaise- Confluences reçoivent Tarbes à 13 heures ; à 15 heures, la D 2 reçoit Grisolles.