Aller au contenu principal

Douze heures de pétanque : une journée réussie

Pour sa 27e édition des 12 heures de pétanque, le club bouliste de Lafrançaise  a une nouvelle fois réussi cette belle fête sportive du mois de juillet. Il est vrai qu'à Lafrançaise, on joue à la pétanque toute l'année, soit au boulodrome, soit sur le plateau. Cette fête des 12 heures sur invitation et sa réussite sont une belle récompense pour toute l'équipe organisatrice autour du président Patrick Rossetti. Les clubs invités étaient les suivants : Labastide-du-Temple avec 2 équipes, Bressols, Piquecos, Corbarieu, Lavilledieu-du-Tremple avec 2 équipes, Montpezat, Castelsarrasin, Golfech, Mirabel, Verdun-sur-Garonne, Lafrançaise avec 2 équipes, Saint-Maurice (2 équipes), Lunel, Villemade, Vazerac, Flognac, Meauzac. Au jet du but à 9 heures précises, on notait la présence de Thierry Delbreil, maire de Lafrançaise et de Jacques Roset, président d'honneur du club. Durant toute la journée, par un temps idéal pour jouer aux boules, les carros et les tétars ont fusé sur l'esplanade du plateau. On doit féliciter tous les participants pour l'ambiance, le fair-play, la convivialité et l'amitié qu'ils ont su créer pendant toute la journée.

Le moment très attendu du concours a donné les résultats suivants : le club de Labastide du Temple (équipe 2) est vainqueur du tournoi. La pétanque Bressolaise monte sur la seconde marche du podium et le club de Piquecos vie

La 28e édition est déjà programmée

Pour la remise des récompenses on notait la présence de Mesdames Colette Jalaise, conseillère départementale et Marie – Laurence Pujol, conseillère municipale. À l'animation, Sébastien Krazik a été excellent et à l'arbitrage, Coco Delrieu a été impartial comme toujours. Au graphique et à la comptabilité, le président Patrick Rossetti fut toujours aussi précieux. N'oublions pas de remercier tous les partenaires du club en particulier la municipalité de Lafrançaise qui joue un rôle important dans la vie associative locale. Une nouvelle fois bien joué et bien pointé pour le club Bouliste de Lafrançaise qui vous donne rendez-vous pour la 28e édition au mois de juillet 2019.