Aller au contenu principal

Don du sang au collège Antonin-Perbosc

Qui sera le millième donneur au collège de Lafrançaise? Pour la huitième édition de l'opération «objectif 100 pour sang», les élèves, professeurs et bénévoles sont en passe de franchir la barre des 1 000 dons (1 000 personnes présentées lors de l'édition 2017). Invariablement, sur le même principe, les élèves de sixième et de cinquième ont été sensibilisés : après avoir été briefés en SVT, avec pour support différents films et dessins animés, ils ont pu poser leurs questions lors d'un débat animé par des responsables de l'Association pour le don de sang bénévole, au début du moi de mars. Ils sont alors devenus acteurs en distribuant des tracts, des affiches, et surtout en tentant de convaincre des «volontaires» afin de les parrainer. Cette action, unique dans le département, a été récompensée par le président du comité pour le don de sang bénévole. Faites bon accueil aux élèves. La collecte aura lieu le jeudi 12 avril de 8 heures à 17 heures sans interruption, au collège Antonin-Perbosc. Une surprise vous attend dans la cour.

Cinq créneaux sont proposés pour venir donner : de 8 heures à 10 heures, de 10 heures à 12 heures, de 12 heures à 14 heures, de 14 heures à 15 h 30 ou de 15 h 30 à 17 heures.

Attention, les créneaux de début de matinée (8 heures), celui de 12 heures et enfin le dernier (15 h 30) sont très courus. Si vous pouvez décaler, ce serait mieux.

à ce jour, le nombre de promesses est en net recul. Attention, ne nous démobilisons pas!

On vous attend, les élèves vous attendent, les malades surtout vous attendent.