Aller au contenu principal

Chasse : le gros gibier a «dopé» la dernière campagne

C'est en présence de nombreux chasseurs qu'a eu lieu l'assemblée générale, dimanche matin, à Lunel. Après la minute de silence observée à la mémoire des disparus en cours d'année, le président Norbert Molinié ouvrait officiellement l'assemblée. Pour la saison 2017-2018, on note une légère baisse des permis, et la moyenne d'âge des chasseurs est de 55 ans. La saison de chasse a été bonne dans l'ensemble, en particulier pour le gros gibi

78 sangliers, 47 chevreuils

Au tableau, on compte 78 sangliers et 47 chevreuils. La chasse au lièvre et au gibier de tir a été assez moyenne sur l'ensemble du territoire de chasse. Pour la saison à venir, il a été lâché 11 lièvres reproducteurs, et en gibier de tir, il est prévu environ 260 perdreaux et 250 faisans. L'ouverture de la caille est prévue le 25 août. à ce sujet, la société, en accord avec quelques céréaliers du secteur, le déchaumage sera retardé de quelques semaines. Il a été beaucoup question de sécurité, surtout en ce qui concerne les battues, suite à un problème qui n'est pas encore tout à fait éclairci et dont la Société de chasse n'est pas responsable !

Halte aux braconniers !

Pour rappel, la chasse de nuit en voiture est strictement interdite. Le président a félicité les piégeurs pour le bon travail bénévole qu'ils effectuent tout au long de l'année.

Pour le compte rendu financier, pas de problème, la gestion de la société est très sérieuse. Pour le renouvellement du bureau, ont été élus MM. Orliac (42 voix), Quintard (40 voix), Lebot (33 voix). Les chasseurs pourront renouveler leur demande de permis pour la saison à venir le 24 juin et le 1er juillet de 9 heures à 12 heures, à la maison de la chasse de Lunel Pour clôturer l'assemblée, Thierry Delbreil, maire de Lafrançaise, a félicité les chasseurs pour leur bonne tenue sur le terrain et leurs bons rapports avec le monde agricole, surtout en ce qui concerne les dégâts occasionnés par les sangliers, toujours plus nombreux. Le verre du bon chasseur a été partagé dans une ambiance cordiale.