Aller au contenu principal

Au collège Antonin-Perbosc : des élèves sportifs et studieux!

Après une soirée d'éloges à l'occasion de la remise des diplômes du brevet des collèges, notre collège est encore à l'honneur suite au grand cross départemental qui a eu lieu dernièrement, à Caussade. Cette épreuve sportive regroupe tous les établissements scolaires du département!

Cette année, 1 438 collégiens et lycéens étaient au départ de l'épreuve. Le collège Antonin-Perbosc de Lafrançaise présentait 126 élèves au départ de la course, ce qui lui a valu de remporter le challenge du nombre pour la troisième année consécutive. Alors comme le demandait un petit élève de 6e à son professeur d'éducation physique : «Alors monsieur, il est à nous pour la vie!» Bien sûr, qu'il est maintenant acquis et il va être installé dans le bureau des professeurs d'éducation physique qui avaient motivé et préparé les élèves à cette épreuve sportive départementale. Qu'ils en soient tous félicités! Compliments aux élèves qui, une nouvelle fois, portent haut les couleurs du collège à la grande joie de Mme Laroussinie, principale de l'établissement.

À noter les bons classements de Mathis Pessotto, 17e en benjamins; Romane Sempé, 16e en benjamines; Romane Allard, 39e en minimes filles; Mathéo Nerre, 21e en minimes garçons.

Au classement par équipes, nos benjamins mixtes terminent à la 7e place.

Bravo à tous et rendez-vous l'année prochaine à la même époque au cross départemental.