Aller au contenu principal

Assemblée générale ... Tout baigne pour les pêcheurs

Les pêcheurs du Bas Quercy Lafrançaisain ont tenu leur assemblée générale en présence de Monsieur Thierry Delbreil Maire de la Commune. Monsieur Claude Déjean Président Départemental des sociétés de pêche était excusé. On peut dire que tout baigne dans l'eau pour les 213 adhérents que comprend la société. L'année 2018 a été une bonne année pour la société.

Les Alevinages des années passées en carnassiers (Sandres Brochets) apportent les résultats attendus. Le concours Enfants du 8 mai a obtenu le même succès que les années précédentes. Les journées initiation à la pêche qui ont eu lieu à la Vallée des loisirs avec les enfants de l'école Sainte-Marie et de Cazes Mondenard furent une réussite.

Ouverture de la truite : 200 kg sur le Lemboulas

Pour l'ouverture de la truite qui aura lieu le 9 mars, un alevinage de 200 kg est programmé sur le Lemboulas. Le concours jeunes du 8 mai aura lieu comme tous les ans au plan d'eau de la Famille Malmon aux treize Vents route de Cazes-Mondenard. de nouvelles journées initiation à la pêche seront organisées avec les enfants des écoles toujours à la vallée des loisirs. Un concours amical de pêche au carnassier suivi d'une soirée conviviale est en cours d'organisation avec les Amis Pêcheurs de la société de Molières.

Pour cette saison un important alevinage de perches, brochets et black-bass aura lieu sur le Tarn. Une journée nettoyage des berges est prévue cet Automne sur le Tarn. Les finances : Elles restent stables malgré un léger déficit dû au petit manque à gagner au Concours Jeunes. Le Président Laurent Nègre n'a pas manqué de remercier Monsieur Conésa pour un don de 308 euros sur ses déplacements à la fédé.

La pente à bateau…

La Pente à Bateau : C'est une réalisation énorme on pourrait dire unique dans le département pour cette année 2018. Le dossier parfaitement ficelé par la Mairie de Lafrançaise à permis d'être subventionné à hauteur de 75 % par l'Europe, l'Etat ? la région, le département et la fédération départementale de pêche. Cette réalisation devrait permettre de nouvelles activités pour la pêche mais aussi de sécurité pour les pompiers et voir attractions touristiques. Comme le veut la tradition on a clôturé l'assemblée par la galette et un bon petit jus de fruits.