Aller au contenu principal

Assemblée des chasseurs

Les chasseurs étaient nombreux à l'assemblée générale présidée par Norbert Molinié. On notait la présence de Thierry Delbreil, maire de Lafrançaise, et de Jacques Despons, délégué départemental de la fédération de chasse. Après la minute de silence observée à la mémoire des chasseurs disparus en cours d'année, le président Norbert Molinié a fait le bilan de la saison écoulée.

Permis de chasser. Environ 100 permis ont été délivrés par l'association, dont 2 nouveaux. Pour la saison à venir, on se dirige vers un permis national à 200 € plus les frais d'assurance et de carte, et à un permis départemental à 150 € plus l'assurance et la carte.

Sécurité.à noter, la bonne tenue des chasseurs et les bonnes relations sur le terrain avec les agriculteurs.

Carnets de prélèvements. Le président a demandé que les carnets soient remis de toute urgence à la société pour des raisons de bilan départemental.

Piégeurs. MM. Conésa et Laniès ont été félicités pour le travail effectué tout au long de l'année car les nuisibles sont nombreux dans le secteur de chasse.

Prélèvements gros gibier. 87 sangliers et 76 chevreuils ont été prélevés en cours d'année de chasse. Une bonne saison en ce qui concerne le lièvre, de plus en plus présent sur le territoire de chasse. On peut également signaler la bonne qualité du gibier de tir (faisans et perdreaux).

Incident de chasse. Survenu chez M. Legein, il a été réglé en totalité par l'Association de chasse.

Finances. Jean-Paul Giounnet a fait état avec précision des finances de l'association qui sont en bonne santé. Pour la saison à venir, Benoît Laniès a annoncé plusieurs lâchers de gibier de tir. 220 perdreaux et 260 faisans seront répartis à des dates à déterminer, qui seront notées sur le règlement intérieur.

Permanences permis 2019-20. Elles auront lieu les dimanches 23 et 30 juin et le samedi 31 août de 8 heures à 12 heures, à la maison de la chasse de Lunel.

Pour conclure cette assemblée de haute tenue, un délicieux jambon de sanglier offert par l'ami chasseur Gérard Vallin a été dégusté, arrosé d'un bon petit vin blanc des coteaux de Lunel (bu avec modération).