Aller au contenu principal

1000 truites dimanche 5 mars

Une grande saison de pêche à la truite en plan d'eau se prépare dans le magnifique cadre de la Vallée des loisirs. L'ouverture aura lieu le dimanche 5 mars au lever du jour. On pêchera la truite uniquement, avec une seule canne, les mois mars et d'avril.

Alevinages. Plus de 3 000 truites seront déversées dans les eaux claires du plan d'eau, soit trois alevinages de 200 kilos chaque fois, pour le 5 mars, date de l'ouverture; pour le 19 mars et pour le 9 avril. Les alevinages se font le vendredi en début d'après-midi, et la pêche sera interdite jusqu'au dimanche au lever du jour. Comme les années précédentes, il y aura une carte de pêche à gagner pour le pêcheur qui aura réussi la plus belle prise avant 12 heures les 5 et 19 mars et 9 avril.

Règlement. Il ne change pas : lancer à la cuiller interdit, douze prises maximum par jour et par pêcheur. Les cartes de pêche sont en vente à l'office de tourisme intercommunal, place de la Mairie, et au plan d'eau, les jours de pêche.

Tarifs. Carte à l'année, 30 €; carte à la journée, 8 €. L'ouverture générale est prévue le 1er mai (pêche à quatre cannes), et on pourra continuer à venir taquiner les gardons, perches, carpes, sandres et brochets.

En plus du plaisir de la pêche, la Vallée des loisirs est un rendez-vous d'amitié entre pêcheurs qui discutent autour d'un bon petit casse-croûte. Guy Nougayrède et Jean Bozzato, responsables de la pêche au plan d'eau, vous réservent le meilleur accueil et vous souhaitent de belles prises.

Les trois gagnants des cartes de pêche de la saison dernière sont invités à venir les retirer à l'office de tourisme.

Préparez vos cannes et n'oubliez pas le casse-croûte. On se donne rendez -vous le 5 mars au lever du jour, à la Vallée des loisirs!